Des p'tites boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des p'tites boules de poils

Forum concernant les hamsters et les chinchillas: deux boules de poils à croquer, qui nous font tous craquer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les bases d'hygienes

Aller en bas 
AuteurMessage
kastecho
Modérateur
Modérateur
kastecho


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 40
Date d'inscription : 24/03/2008

les bases d'hygienes Empty
MessageSujet: les bases d'hygienes   les bases d'hygienes Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:57

Il y a un minimum d'hygienes a apporter à nos petits protégés
Il faut d'abord choisir la bonne litière. elle ne dois pas être poussiéreuse. Le foin et la paille n'est pas conseillé car les chinchillas risque de vouloir les manger alors qu'ils risquent d'etre souiller par eux (urine crottes) et donc devenir toxiques. Préférez soit la litière de chanvre qui est pour moi la meilleur sinon vous avec les copeaux dépoussiérés (évitez ceux parfumés) ou la litière végétale pour chat et rongeur, c'est ce que j'utilisais et elle convenait parfaitement

puis votre boule de poil doit prendre soin de son pelage et pour cela c'est comme nous, il a besoin de se laver mais pas avec de l'eau car son pelage est tellement dense qu'il aura du mal a se sécher. Il peut nous arriver de les laver a l'eau avec du shampoing spécial pour animaux et le au sécher au sèche cheveux mais cela est dans les cas exceptionnels. pour se laver ils utilise du terre a bain

Au niveau de l'hygiène de la cage, changez la une fois par semaine en moyenne, cela tous dépend du nombre de chinchillas qu'il y a dans la cage.
Cela est très important la santé de nos petits animaux car comme je vous le rappelle, ils ont un système digestif fragile
geek
Revenir en haut Aller en bas
 
les bases d'hygienes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments de bases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des p'tites boules de poils :: Chinchillas :: Avant l'achat... :: L'hygiène.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser